Apprenez à gérer VOS émotions

marine@gerersesemotions.com

Je ne peux pas résister ! Pourquoi ?

femme qui mange un gateau devant une coach de sport

ICI, JE NE PARLE PAS DE RéGIME, JE PARLE DE COMPRENDRE !

- Comment gérer ses pensées.
- Comment gérer ses émotions.
Pourquoi j'ai envie de manger ? Qu'est ce qui déclenche l'envie ?

En comprenant la cause ,vous pourrez trouver les bonnes solutions, une bonne gestion de crise procure un sentiment de confiance et de bien-être.
Coup de Stress, fatigue, tracas, etc. ?

Il y a des moyens simples pour lutter efficacement, et non pas en mangeant ou en cédant à une autre pulsion comme les achats compulsifs par exemple, car elles font toutes appels aux mêmes mécanismes

Objectif : Faire de votre corps votre meilleur ami, et non pas votre pire ennemi ! 

Je privilégie une approche humaine, dynamique, tournée vers l'avenir. Autant que possible, les rendez- vous physiques sont organisés dans des endroits propices à l'échange et non pas enfermés dans un bureau. La nature soigne, autant s'en servir ! 

Les ressources sont en vous. Ma mission ?
Vous aidez à les chercher !

ATTENTION : LA PORTE NE S'OUVRE QUE DE L'INTERIEUR !

Pour que l'ambivalence laisse place à l'harmonie, je vais vous aider à : 
- Chercher les blocages. Trouver le grain de sable dans l'engrenage. C'est plus facile de chercher à deux ! 
- Dépasser vos peurs. Peur de ne pas y arriver. Le remède le plus puissant contre la peur, c'est la confiance ! Il faut la retrouver.   

"Tout ce que vous avez toujours voulu se trouve au-delà de vos peurs." – Georges Adair 

- Examiner votre routine de vie et comprendre les phénomènes de répétition qui nous font penser que le changement est impossible. Nous retournons naturellement vers ce qui est familier. Sauf que les mêmes actions entrainent les mêmes résultats.  

- Remplacer la confusion par la clarté ! En réfléchissant à des questions simples comme Qu'est-ce que je suis prête à faire pour y arriver ? Qu'est ce qui m'a empêché de réussir jusque-là ? A quel point ces mécanismes me font souffrir? 

- Vous reconnecter avec vous-même.Apprendre à débrancher momentanément l'extérieur pour allumer l'intérieur. On ne peut entendre sa petite voix que dans le silence. 

- Apprendre à identifier et gérer vos émotions. On ne mange pas quand on est fatiguée, triste, anxieuse.  

- Dédramatiser.Apporter de la légèreté permet de prendre du recul et d'explorer d'autres pistes pour y croire de nouveau et se sentir confiante. 


COMMENT ? 
-    Avec beaucoup d'empathie, de la psychologie, quelques outils simples d'épanouissement personnel à la portée de tous. 


POURQUOI?  
80% des femmes disent ne pas aimer leur corps… 

Je vois des femmes qui n'y croient plus, qui manquent cruellement de confiance en elles même. Elles se dévalorisent, sont envahies par le doute et ne s'aiment pas. 

- Parce que notre cerveau est vieux de millions d'années et qu'il faut savoir gérer ses pensées en les organisant dans un système stable pour se sentir bien.  

- Parce que notre corps est une machine complexe qu'il faut apprendre à utiliser pour avoir une vie censée. 

- Parce qu'on ne remonte pas un courant de face !  Être obsédée par l'idée de perdre du poids ne peut conduire qu'à l'échec. Aucune volonté au monde ne sera à la hauteur de pulsions alimentaires.  

- Parce que personne ne sait mieux que vous ce dont vous êtes capable !  

- Nous sommes dotées d'un outil merveilleux, l'imagination ! Servons-nous-en ! Car tout ce qui a un jour existé, a d'abord été imaginé ! 

- Parce que ce sont vos pensées qui créent votre avenir et non pas l'inverse !

La personne la plus difficile à convaincre ?
Vous-même !

Je commence !

Qui suis-je ?

Le bonheur n’est pas une chose toute faite ; Il découle de tes propres actions. — Dalaï Lama

Nous vivons l'un des plus importants changements de l'histoire de l'humanité. Notre plus grand challenge ? nous y adapter !  

Tout est à réinventer, tout est à repenser, tout est à réorganiser. Nous n'avons jamais eu autant de choix, ni de possibilités. Encore faut-il savoir choisir. 

Je ne me lasse pas de découvrir les extraordinaires pouvoirs de notre corps. Je m'intéresse plus particulièrement au cerveau et à la puissance de nos émotions, de ce que l'on ressent soudainement sans y être préparé. Nos émotions surgissent au cours de nos journées sans crier gare, colère, tristesse, anxiété, bonheur, etc. Il ya longtemps, elles nous protégeaient et nous servaient à réagir rapidement contre les dangers. Maintenant, elles nous permettent, quand elles sont bien gérées, de donner un sens à nos vies. Elles sont magiques, elles sont invisibles, elles sont belles, elles n'ont pas d'âge, même une personne âgée peut avoir un visage d'enfant en repensant à un souvenir lié à une émotion forte. Elles nous font craquer ! On dit d'elles que c'est notre cœur qui parle !

C'est pour cette raison que les messages publicitaires en usent et en abusent. 

J'ai souffert, beaucoup souffert, de toutes sortes de maux, y compris de troubles de l'alimentation. J'ai désespérément cherché par tous les moyens à me sentir bien. J'ai trouvé et j'espère pouvoir vous aider ! 

La peur de ma vie ? Passer à côté ! 

Mon plus grand souhait ? inspirer mes enfants ! 

Ma plus grande satisfaction, ne plus dépendre de facteurs extérieurs pour me sentir heureuse. J'ai enfin trouvé comment combler ce vide que j'avais en moi et qui m'asservissait. Plus rien, ni personne ne pourra me l'enlever !

Marine Adenin Profil

envie de faire connaissance ?

Réserver un appel

Il était une fois… Des femmes décidées à trouver le mode d'emploi ! Inscrivez-vous pour recevoir des informations hebdomadaires, des conseils et des outils pour vous aider à vous sentir bien !

Merci ! Votre inscription a été prise en compte !
Oops... Quelque chose ne s'est pas passé comme prévu.

Déontologie

J'adhère au code de déontologie de l'EMCC (EuropeanMentoring and Coaching Council)
Télécharger ma charte de déontologie